gardien des âmes Index du Forum
gardien des âmes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Cdlrn] Présentation de Praesidium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gardien des âmes Index du Forum -> JDR Warcraft -> Pub
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eighir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 21:20 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Praesidium

Introduction :

Depuis déja quelques temps, Eighir Durendal dirige d'une main d'acier titan l'ordre des lames de Lothar. Agacé par ses echecs du passé nottament au sujet de la maison des nobles de Hurlevent ayant toujours fait son possible pour entraver les efforts Vindicatif de la Dame. C'est donc d'un très mauvaise oeil qu'elle vit finalement l'intervention des autorités de Theramore sur la politique des Lames, croyant y voir un nouvelle obstacle. La raison fit rapidement place a la colère contre celle que Eighir déteste depuis un bon moment, et l'ordre fut dissout dans la journée.

La dame Durendal, toujours convaincue que sa mission est d'une importance capitale au nom de l'alliance pris alors la décision de quérir l'aide de Varian pour formée sa propre armée indépendante mais loyale envers l'alliance, et pouvoir ainsi mener sa propre politique comme elle l'entend, que le Roi Wrynn finit par lui accorder.

Dorénavant, la dame sera Reine, et pas l'ombre du roi. Praesidium est née.

Les Grandes lignes :

Praesidium est la suite Roleplay et l'évolution des Lames de Lothar, il s'agit d'un groupe Para Militaire qui reste fidèle a l'alliance, mais ne dois peu de compte a ses derniers, évoluant comme une Micro Société dans l'Alliance. Se genre d'entreprise, encore impensable il y a quelques années finit par devenir réalité, profitant du temps de crise actuel frappant Azeroth.

Praesidium a était fondé par une fanatique de l'alliance, qui ne reculera devant rien pour la gloire de cette dernière, la destruction de la horde devenant une nécessité absolu. Elle n'hésitera pas a recrutée les pires mercenaires d'Azeroth, tant soit peu qu'il possède la fibre patriotique et souhaite se battre au nom de l'alliance peuvent être accepter dans l'organisation. Y compris les démonistes et les chevaliers de la mort. Tant que ses derniers ne pratique pas un excés de zèle devant l'autorité représentée par la dame Durendal.

Eighir Durendal a dernièrement pris les autorisations nécessaire a la création d'un quartier général ou la souveraineté de son entreprise est absolue.

Praesidium vient du Latin protéger et servir, dans le lore, cela viendra de "l'ancien commun" qui remonte au temps de l'empire d'Arathor. ( Ceci est une création, aucun détail du lore warcraft ne corrobora ceci )

Praesidium peut être résumée comme étant la folie d'une femme humaine ( voir d'un joueur trop tordu :p ) qui fera tout ce qu'elle jugera nécessaire pour atteindre l'idéal fixé.

Relation avec L'alliance :

Praesidium n'est pas du tout en conflit avec l'alliance, son statut octroyée par Varian lui donne une certaine souveraineté et indépendance, mais les manquements aux lois qui régissent l'alliance seront sanctionner comme pour n'importe qu'elle citoyen.

Eighir Durendal reste très loyale envers l'alliance, il est tout simplement impensable de la voir ordonné la destruction d'un village sous couvert d'un soupçon d'infiltration défias ou Hordeuse. De ce fait, les relations entre Hurlevent / Forgefer / Gnomeregan / Darnassus et l'Exodar sont plutôt bonne, mais les relations avec Theramore sont plus tendus, Jaina prenant très clairement Eighir pour une folle prise dans une spirale de Haine, tandis que cette dernière considère la mage de Theramore avec des termes peu élogieux sur ses actions, en particulier celle de sacrifier son père.

La relation avec Hurlevent et tout particulièrement spéciale, Eighir ayant de très fort lien d'amitié avec le roi de Hurlevent qui a vécu le même genre de calvaire qu'elle sous bien des niveaux. Eighir a également plus simplement fait partie de cette administration, et a donc toute la confiance de Varian a se sujet. Elle dispose encore de son sceau pour certaines affaire d'état très précise.

Tout ceci donne une certaine immunité diplomatique à Praesidium et en particulier à Hurlevent, cela dit, cela les protèges juste avec une certaine présomption d'innocence, si le groupe ou un membre du groupe est pris en flagrant délit, il sera traiter en tant que citoyen de l'alliance lambda.

A l'inverse, Praesidium ne dispose d'aucune autorité précise sortie de son campement. Il est tout simplement impensable que ses derniers puisse arrêter ou jugé quelqu'un en pleine ville. Même si une autre entité leur en donner le pouvoir. Cela fait partit des grands principe que Durendal a voulu créer, la politique interne de l'alliance ne concerne qu'elle même.

Implication de la guilde :

La guilde, tout comme l'ordre des Lames de Lothar lutte contre les ennemis de l'alliance, mais a un niveau bien plus extrême, aucun compromis ne sera trouvé, la destruction de la horde est une priorité. Les autres ennemis de l'alliance seront également traité en conséquence.

Contrairement aux Lames de Lothar, les membre de Praesidium peuvent faire remarquer ouvertement leur appartenance a la cohorte de Praesidium. Mais le détail de leur implication reste secrète pour des raisons évidentes de sécurité. Praesidium dispose d'un symbole très fort de l'ancienne Arathor, le sigle Omega, qui signifie la fin ( en l'occurrence, celle des ennemis de l'alliance, rien que ça. ) Le symbole est présent sur le tabard et l'étendard de la guilde.

Recrutement possible dans l'organisation :

Il existe plusieurs type de recrutement défini d'office dans la guilde, ce ne sont que des exemples de façon pour permettre de rejoindre l'organisation, je suis ouvert a toute discussion pour une manière plus original !

Le recrutement militaire : Que vous croyez simplement a l'idéal d'Eighir, que vous soyez la pour la boucherie et le sang ou votre gloire personnel... Praesidium peut vous recrutez, si tenter vous souhaitez combattre pour l'alliance sous cette bannière, un bureau de recrutement sera mis en place a l'hôtel de ville, dans la cité blanche de Hurlevent.

"Légion pénale" : Vous qui êtes prisonnier pour de petites fautes et autre délit, mais qui souhaitez vous rachetez et combattre au nom de l'alliance, la dame Durendal ne rechignera pas a vous recrutez. En échange de votre service au sein de Praesidium. La dame Durendal s'engagera de part son pouvoir politique a vous faire libérer et placé sous sa garde.

PS HRP : Il est ici question de background pré défini, et non de marcher sur les pieds de la garde impérial ou tout autre entité ayant des prisonniers, le but n'est pas d'obtenir du rp forcée et de l'autorité sur les autres guildes jdr de l'alliance. Si tantôt on organise une libération de prisonnier de façon diplomatique avec la garde impérial par exemple. Ce sera uniquement avec l'accord des trois partis. ( Praesidium, le prisonnier et la Garde impérial, dans le cas présent )

Hiketeia : La "Hiketeia" est une cérémonie d'allégeance durant laquelle l'on se met sous la protection d'un dieu ou d'une déesse. Cette cérémonie date une nouvelle fois de l'ancien Empire d'Arathor (ou plutôt d'un de mes comics favoris mettant en scène Wonder Woman <3 ) . Curieusement dans la synthèse de l'humain et de l'inhumain chez Durendal, la dame reste très maternelle. Et celons les circonstances pourra accepter de tenir se rituel pour placé une personne en danger sous sa protection. Cette dernière lui devra dés lors fidélité et combattra sous la bannière de Praesidium, Eighir en retour s'efforçant de la protéger au mieux des soucis qui peuvent l'attraper.

Contrat : Que vous soyez commerçant, intendant ou bâtisseur, Praesidium recrute aussi des civils pour les bonnes œuvres de sa micro societé et s'organiser de l'intérieur. Ses derniers tout comme les autres recevront un salaire rp. ( qui se traduira par une bourse pour ceux qui la désire, en particulier ceux qui débute sur le serveur de culte de la rive noir, a la hauteur de 10 po et un tabard ).

HRP : de la même manière, ceci n'est pas utilisé pour créer du rp forcée et sapé l'autorité d'une autre guilde jdr, ou alors d'un commun accord entre les trois parties.

Tout les alignements et classes peuvent avoir leur place dans Praesidium, avec néanmoins une certaine sobriété.

Le quartier général de Praesidium :

On en parle depuis un moment, cette zone ou Praesidium sera souveraine, beaucoup doivent s'inquieter de savoir si cela ne fait pas un peu trop, eh bien non, pas néssecairement. Dans ma grande folie de joueur tordue, j'ai imaginer un Quartier Général d'un autre genre. Puisque Blizzard n'offre pas d'option de Housing adequat, le Quartier Général de Praesidium n'existera pas ingame.

Oui oui, vous m'avez bien lu. Alors, ça implique quoi ? Pas mal de chose, d'abord le quartier général peut être réferencé pendant les discussions Roleplay ou Hors roleplay. ( Ingame, forum, récit ) mais ne pourra pas être rejoint ingame, privilégiant les tavernes, les avants postes militaire sur le front et le bureau de recrutement pour le jeux.
Cela permet des possibilités illimités avec un peu d'imagination :

- Le camp sera d'abord et avant tout un campement avec des tentes et de la peau de bète, rien de très riche ! Puis au fur et a mesure que des membres viendront, ce dernier s'étoffera par le biais de quête roleplay, embauche de péon pour les travaux, recherche de matériaux de construction et bien d'autre...
Un exemple simple, la petite Kinaïe rejoint Praesidium et va s'installer au campement, gnome un jour gnome toujours, elle fonde un atelier dans le campement, qui sera a ciel ouvert avec quelques cuir pour protéger certains matériaux de la pluie. Puis au fur et a mesure, elle demandera l'aide des membres de Praesidium, des fonds pour recruter des ingénieurs qualifier, des composants rare pouvant être utile dans la création d'arme et engin en tout genre.
Le tout est d'organiser cela ( le forum doit pouvoir traduire une avancée sur le campement, qui commenceraient donc avec de simple tente maximum ) tout en veillant a rendre la progression la plus lente possible. ( évitons de rush une mine d'elwynn pour installer une muraille en pierre autour ! ) .

Ceci a curieusement tendance a renouer avec le Str de l'époque, même si bien sur l'idée sera pas le seul centre de la guilde, elle rajoutera si bien utilisé une dimension de quête roleplay autre que les missions sur le terrain. Cela donne aussi une certaine crédibilité a l'idée de micro societé vivant dans une certaine autarcie. ( ça l'aurait était moins si on squatter chez les marteaux hardis  Very Happy  ) Le campement n'étant pas ingame, c'est un excellent lieu a squatter quand on est déco :p.

Ajoutons aussi que cela ne pose pas de problème d'autorité et de rp forcée, étant donné que a priori les non membres se rendant sur place seront la pour de la diplomatie avec Praesidium. Concernant la horde, nous n'accepteront que d'un commun accord que notre camp soit mis a sac. ( c'est plus un choix de confort mais comprenez nous, a se tarif la on risque de se faire raser toute les semaines par un raid  Very Happy  ).

Le quartier général sera a priori établis au sud du Loch Modan, mais rien n'est encore confirmée ni "construit" en roleplay, cela va néanmoins venir dans la semaine courante. ( Mardi 6 Juillet 2010 ) Il y aura d'autres avant poste militaire qui seront utiliser ingame, mais ils n'appartiendront pas a Praesidium, qui sera la uniquement en vertu de soutien militaire.

Financement :

C'est une question légitime qu'on peut se poser, comment avoir pu monter se projet ?

Les sources de départs sont une rente d'or accordée par Varian Wrynn pour la création du camp, et la fortune personnel d'Eighir qui vient s'ajouter en soutien pour les détails administratifs.

Ensuite, viendront s'ajouter :

- Le commerce, Eighir recherche activement des négociants ( Pnj ou non ) pour vendre l'artisanat de Praesidium et pouvoir financer ses projets.
- Le pillage, après tout, un orc mort a t-il encore besoin de son arme ? un démolisseur laissé a l'abandon peut être recyclé également !
- Certaines missions et campagne Militaire de Praesidium seront subventionné, dépendant de la personne demandant assistance et le niveau de danger de la campagne.

Culte et Foi :

Eighir en tant que paladin reste une croyante utilisant les trois vertus. Mais pour convenir a plus de monde, le culte officiel de Praesidium devient le passé glorieux d'Arathor, un autel des rois de fortune sera mis en place puis étoffé au fur et a mesure, chacun pouvant venir prier sa religion en silence. Que ce soit la lumière, Cenarius, ou la grande bobine tesla. ( religion gnome ! )
Le tout sera a priori régit par la guide spirituelle Ornelie. Qui fera de son mieux pour créer une ambiance chaleureuse et ouverte d'esprit sur les fois peuplant l'alliance. Cela dit, les religions doivent être en rapport un minimum avec l'alliance. n'espérer pas portée votre foi pour la légion ardente ou les dieux anciens sur le devant de la scène. En plus, les baffes d'Ornelie font très mal.

Discours d'introduction de Praesidium :

Citation:

http://www.kaakook.fr/citation-5885 Je me présente : Dame Eighir Durendal, et j'ai mon unité spéciale à former et je me cherche des soldats de l'alliance... Vous avez peut être entendu parler de la guerre totale qui va avoir lieu, et ben... On va prendre un peu d'avance sur eux... On va se former et partir sur les fronts de l'alliance, on aura une mission a remplir, et rien qu'une : Détruire les ennemis de l'alliance.
Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas monter tout cela et décider de monter sur le front pour donner des leçons d'humanité a la horde...La horde n'a aucune humanité. Ce sont des fantassins d'un fou furieux assoiffé de meurtre tueur d'Humain et il faut les détruire. Et c'est pour ça que tout les enfoirés faisant partie de la horde qu'on croisera, on les liquidera.
On ne va pas faire dans la dentelle avec la horde et les autres ennemis de l'alliance.  C'est notre cruauté qui leur fera comprendre qui ont est. Et ils n'auront plus aucun doute sur notre cruauté quand ils tomberont sur les corps démembré, écharpé de leur frères qu'on sèmera derrière nous. Et ils n'auront pas a faire le moindre effort pour imaginer la cruauté que leur copains vont endurer entre nos mains, les talons de nos bottes, et le tranchant de nos lames...
Nos ennemis seront malades en pensant à nous. Nos ennemis vont parler de nous, Les ennemis auront une putain de trouille de nous. Et quand ses ordures fermeront leus yeux le soir et que leurs subconscients les torturera pour le mal qu'ils ont fait, ils vont penser à nous, et je vous jure que c'est ça qui va les torturer... Es que cela vous tente ?

il faut néanmoins que je vous affranchisse tous mes soldats, aussitôt que vous passerez sous mes ordres il y aura une dette sur votre dos, que vous me devrai en personne. Chacun des hommes ici qui passent sous mes ordres me doit 100 trophée ! Et je les veux mes trophées. Jusqu'à en crever si il le faut...

Réference culturelle :

La plupart des références ne passeront pas inaperçus, la phrase qui conclut l'introduction vient d'une musique française dont j'aime surtout les paroles. ( après, la chanson française et moi hein ! )
On citera aussi quelques références au comics, Praesidium faisant penser de loin au rêve utopique du Dr Doom / Fatalis de l'univers Marvel et la Latvérie. Hiketeia est un des meilleurs albums de Wonder Woman ( bien que terriblement trop court ) . J'aime beaucoup le Dr Doom avec sa pointe d'idéalisme a mon sens très intéressant.
On citera aussi un certain amour du cinéma, les fans auront reconnus dans le discours d'Eighir Aldo Raine, c'est un hommage, pas une repompe pure que je vais oser m'approprier !  Very Happy  . On pourra citer aussi un certaine amour du Cinema "Bad - Ass" ( /hug Talysse ) et les vieux actionner a la Steven Seagal et les remake de Justice Sauvage. ( Eighir, futur Steven Seagal en herbe ?  Very Happy  )
On notera aussi quelques réference antique, que je camoufle sous l'empire d'Arathor ( profitant que la période reste floue ! )

javascript:void(0)

Tiern Loghain.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 21:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thrain

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:54 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Bon ayant la plus grande chance au monde, après avoir demandé l'adresse du site, ça m'envoi sur un site de vente pour Ipad, je vais tenter une approche ici. Donc, Eighir, je souhaite inscrire un psychopathe paladin humain doublé d'un ancien écarlate dans ta guilde de malades mentaux.
Bharby

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 16:12 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Et moi avec une jesaispasquoi Worgen war fury ! :p
Zek'Toa

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 22:45 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Tiens, faudrait que j'essaie de rejouer mon nain guerrier déserteur, un jour.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Néadhora

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 12:55 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

En même temps, leur forum est soumis a une attaque massive des légions du flood. ^^

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 14:42 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Je suis un floodeur mais mon petit copain Eraten a pas voulu que je sorte avec ses amis... Tu crois qu'il a honte... Tu... Tu penses que je suis pas à la hauteur ?
Eighir
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 17:40 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Je compte refaire le forum ce week, je le linkerai à ce moment la.

Tiern Loghain.
Eraten

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 19:59 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Eraten il a mouru ^^
Mais Yorvik acceuille avec plaisir les nouveaux venus..et monalterareten aussi Smile.

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 23:52 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Quoi Eraten est mort ?
Timmo

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 03:17 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Faite gaffe on recrute que des durs, des violents, des meurtriers et bien d'autres.
Eighir et ses sous-fifres lâches ne sont exception.

P.S : Quand je dit Sous-fifre je parle bien sûr de sa giclé de paladin humain. ( Oui giglé c'est le mot )

Timmo portrait Irl
Aléquia

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:05 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Cool, je suis une dur, une meurtrière et une violente.
Mouhaha, si seulement je savais lancer une boule de feu...
Eraten

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:15 (2010)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium Répondre en citant

Aléquia a écrit:
Cool, je suis une dur, une meurtrière et une violente. Mouhaha, si seulement je savais lancer une boule de feu...

Ce genre de compétence est parfaitement inutile. Tant que tu sais faire rager Eighir, tu as ta place dans le Guilde. La preuve, même Akavar y a séjourné.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2018)    Sujet du message: [Cdlrn] Présentation de Praesidium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gardien des âmes Index du Forum -> JDR Warcraft -> Pub Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange